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First 29 dériveur

Année : 1984
Longueur : 8.9 m
Largeur : 3.02
Motorisation : Yanmar 2 GM Diesel 15 CV (réfection complète en 1998) Arbre inox diamètre 22 mm, joint tournant Ercem et hélice bipales (révisés 2001) 2 batteries 60 A/h (2017) réservoir inox 25 litres
17 000 €

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DESCRIPTION

Évolution du First 28, le 29 est plus puissant, en reprenant une disposition comparable. L’une des premières unités est dotée de deux safrans, permettant un bon contrôle de la carène mais demandant quelques précautions pour l’échouage de la version dériveur lesté. À bord du First 29, bon bateau de brise, on est plus à l’aise que sur le 28 pieds.

Constructeur : beneteau
Longueur : 8.9
Largeur : 3.02
Te : 0.78/2
Localisation : La trinité sur mer
Motorisation :

Yanmar 2 GM Diesel 15 CV (réfection complète en 1998) Arbre inox diamètre 22 mm, joint tournant Ercem et hélice bipales (révisés 2001) 2 batteries 60 A/h (2017) réservoir inox 25 litres


Habitacle :

6 couchettes (2 poste aavnt, 2 cabine arrière, 2 carré)


Sécurité :

Mouillage, manoeuvre : Ancre Brittany 14 kg regalvanisée, chaîne + cablot mouillage AR (ancre Brittany 12 kg + chaîne + cablot) Béquilles alu démontables aussières, gaffe, 6 pare-battages Sécurité : radeau cotier en sac 6 places 4 gilets gonflables + brassières pavillons, boule mouillage, rteflecteur radar coffret fumigènes (2016)


Equipement :

Gréement : dormant d’origine, vérifié en 2006 bome remplacée, poulies tête de mat et drisse génois en 2014 (Kervilor) courant en bon état Coque : bon état, traitement anti-osmose en 1997, depuis 2013 Port à Sec La Trinité (No-Limit Marine), navigation env. 6 semaines par an hublots et panneaux de pont refaits avant 2013 dérive (mécanisme) et safrans vérifiés en 2006 jupe AR avec échelle de bain Voiles : génois (Sails Concept 2013), bon état sur enrouleur, révisé en 2017, enrouleur Plastimo 810 S de 2007 grand’voile (Sails Concept 2013), entièrement lattée, 3 ris, bon état Lazy bag (Sails Concept 2013), 2 winchs Harken 30 ST self tailing

taud de soleil réfrigérateur (compresseur sur batterie) réchaud gaz 2 feux, réservoir eau souple (50 l) rideaux, vaisselle 4 personnes Divers : annexe pneumatique PLMASTIMO 230S (2015) avec avirons et pagaies moteur d’annexe YAMAHA , 3CV , 2 temps,


ELECTRONIQUE

loch-speedomètre/sondeur Navman Multi 3100 pilote automatique Plastimo AT 50 VHF Navico Axis RT 1200