Accueil > Actualités No Limit > La Copa, régates de Mini Ji au contact... du grand public

La Copa, régates de Mini Ji au contact... du grand public

vendredi 7 décembre 2012

Du sport et du spectacle aux abords des quais de la Trinité-sur-mer

La Copa - tournoi de Mini Ji - est un événement spectaculaire, sportif, ludique et convivial qui aura lieu dans le vieux port de La Trinité-sur-mer, devant le mole Caradec, les 1er et 2 décembre prochains. A cette occasion plusieurs marins de renom et provenant de différents circuits : Figaro, Tour de France à la Voile, Mini 6.50, Match Racing, Mod70, etc. seront en compétition tout au long du week-end.

Le tournoi fait courir au maximum 72 manches de 12 minutes chacune, par poules de 4 skippers sur 4 monotypes Mini Ji - quillards de sport monoplace équipés de spis asymétriques. Pour départager 32 concurrents, le tournoi commencera le Samedi avec les phases de qualifications, pour terminer le Dimanche avec les phases finales, et la finale qui départagera les 4 derniers concurrents.

Un évènement en partenariat avec les commerçants locaux
L’accueil des concurrents, les briefings, les classements et règlements auront lieu au Carré, sur le port, devant le plan d’eau. Ce " Mini (Ji) Trophée", dont le partenaire principal est Le Chantier Naval Kervilor - Groupe No Limit Marine, (les partenaires secondaires étant La Trinitaine et Home Sweet Home), permettra aux concurrents de repartir avec de nombreux lots offerts par les partenaires techniques KM Nautisme, Midland, Team FenetreA-Cardinal... A gagner par exemple : une caméra numérique HD, une sortie sur le multicoque FenetreA-Cardinal, des chaussettes étanches, etc. et beaucoup d’autres partenaires à venir !

Un évènement à inscrire dans le calendrier annuel des régates hivernales trinitaines.
Les organisateurs de l’épreuve n’en sont pas à leur première Copa ! Cette compétition, à l’initiative de Jean-Pierre Nicol et Bertrand Castelnerac, est née en Décembre 2008, lors d’un week-end de régates hivernales ‘entre copains’.
Ayant pour objectif de re-conduire ce tournoi annuellement, ils se sont entourés cette année d’une troisième personne, Charlotte Marilley, qui s’occupe de la communication du projet. “Nous avons pour ambition de péreniser cette régate conviviale de ‘pro’, en re-conduisant la compétion tous les ans, et en fédérants la Ville de la Trinité-sur-mer ainsi que ses entreprises autour du projet”.

Retrouvez toutes les informations de La Copa :
- sur la page Facebook dédiée
- Twitter : #laCopa

Contacts :